Édito

Pierre Girault,
Président de la Mutuelle Air France.

« À vos marques »

Vous allez découvrir le contenu de ce nouveau numéro de la revue de la Mutuelle Air France.
Comment se présente le parcours de lecture, la « course » de loisirs, à suivre donc ? Faisons ensemble un compte à rebours mutualiste !

5 comme les cinq articles consacrés à des conseils, recommandations en matière de santé. Y figurent des informations précises concernant plusieurs enjeux de prévention : santé de la femme, apport du partenaire Santéclair, recours au deuxième avis médical, éclairage autour des compléments alimentaires, focus sur les huiles essentielles.

4 aspects particulièrement concrets de la vie personnelle s’avèrent traités aussi.
Nous appréhendons toutes et tous la portée au plan familial… du développement de l’autonomie des juniors, du Do it yourself, de la relation adaptée avec les enfants en cas de séparation ou divorce, de la qualité du sommeil des seniors.

3 autres articles permettent de partager des renseignements d’ordre pratique, utiles au quotidien.
On parle là de consolidation de la formation aux gestes de premiers secours, de remboursement de soins à l’étranger.
Sans oublier la dimension plaisir avec la destination gourmande.

La Mutuelle Air France ne cesse de se renouveler, afin d’élargir l’offre de services, de bonifier la protection des bénéficiaires. Dans un tel cadre, votre espace adhérent évolue. Quant au dispositif Mon soutien psy, il mérite attention. Eh oui, voilà deux nouveautés participant de l’amélioration continue du fonctionnement.

Revenons enfin au positionnement même de la MNPAF, qui a vocation à s’affirmer comme l’organe mutualiste de la famille aéronautique. Un Document’air – centré en l’occurrence sur la fusée Ariane – aide toujours à reprendre de bonnes références techniques, humaines, solidaires, propres à l’aventure de l’aéronautique, si inspirante.

Tout compte à rebours a une fin… zéro, vous êtes prêtes, prêts ? Alors partez pour une lecture en mode partagé et un moment de vie proactif !